• May'G

LE VÊTEMENT

Mis à jour : févr. 21

Il y a différentes catégories de personnes dès qu'il s'agit de "vêtements" ou on peut dire que chacun a une vision différente de la mode :


- qui suivent la mode et ses tendances

- qui portent que de la marque et rien d'autre

- qui pensent confort et pas esthétique

- qui portent que du "fast-fashion"

- qui ont leur propre style

- qui confectionnent leurs propres vêtements selon leurs idées

- qui portent ce qu'on leur dit de porter

- etc...


On peut dire pleins d'autres mais en général, le vêtement, en lui-même, a une importante place dans la vie d'une personne, c'est peut-être que du matériel pour certains mais pour d'autres, c'est une façon de s'exprimer, de montrer sa personnalité, sa différence, autre que la parole.


Personnellement, je vous donne mon opinion sur ce sujet mais vous êtes libres de penser autrement bien-sûr (je ne vous impose rien) :


Je suis styliste mais je n'ai pas de style particulier, j'aime beaucoup de styles, j'en mélange plusieurs ou je change à chaque fois selon mes envies, les occasions, mes idées, mes humeurs etc..

Je peux être dans plusieurs catégories : que j'achète sur internet (souvent) ou en magasin (rarement), quelque soit la marque, si le vêtement me plaît, je valide.


Même quand je crée des vêtements, cela peut partir d'un mélange d'idées ou d'une chose que j'ai vu ou qui m'a inspiré ; cela peut partir de n'importe quoi.

Il y a des pièces que je préfère plus que d'autres bien évidemment mais dans la mode, j'ai un regard large.


Le vêtement doit être confortable pour que vous vous sentiez bien dedans, il faut que vous soyez content de l'avoir acheté et que vous ayez envie de le remettre après.

Pour moi c'est tellement "beau" de voir les gens, aimer ce qu'ils portent, se sentent bien dedans, qu'ils portent des vêtements qui les mettent en valeur, qu'ils créent des styles, des looks selon leurs envies, qu'ils expriment leurs goûts avec plaisir : il faut s'amuser tout simplement.


Bon cela peut être long donc je vais m'arrêter là pour l'instant : en tout cas, aimez ce que vous portez et soyez fières de le montrer sans vous soucier du regard des autres.



( Petite création personnelle )

26 vues0 commentaire